im26.png

L'ADN ET LES VALEURS
HENRI DUVILLARD

 
IM27.png

HENRI DUVILLARD

UN SKIEUR HORS DU COMMUN

Le skieur alpin Henri Duvillard a marqué l’histoire de son sport au cours des années 1970.
Il est toujours l’un des sept hommes à avoir remporté les trois épreuves de la coupe du monde :

la descente, le slalom et le slalom géant.

Sa plus grande victoire reste la prestigieuse et mythique descente Lauberhorn, à Wengen en Suisse, qu’il est le dernier français à avoir gagné depuis 1970.

Ses victoires : 

1969 - Megève (Fra) - Descente
1970 - Wengen (Sui)- Descente
1970 - Sestrières (Ita) - Descente
1971 - Madonna Di Campidio (Ita) - Slalom géant
1972 - Bertchtesgaden (Ger) - Slalom
1973 - Megève (Fra) - Slalom Géant

 

LA PHILOSOPHIE HENRI DUVILLARD

En 1979, Henri Duvillard crée la marque autour des valeurs qui ont été les siennes pendant sa carrière :
l’élégance et la technique.
Ce qui interpelle chez Henri Duvillard, c’est l’harmonie du concept, où le design suit la fonction.

Le savoir-faire d'un tailleur ajouté à l'expertise d'un grand champion de ski, chaque saison voit naitre une nouvelle collection qui remplit de hautes exigences tant fonctionnelles que de confort. Vestes, pantalons, pulls, sous-vêtements et accessoires : la marque Henri Duvillard reste tout entière fidèle à son message d'élégance et à son amour du détail.

IM28.png

MARQUE DE FABRIQUE

Jean Claude Caunes et Henri Duvillard partagent, dès l'origine, l'exigence du "bien fait".  Ils créent "le fuseau Duvillard" qui reste encore à ce jour une référence de la silhouette féminine sur les pistes, et dont de nombreuses marques s'en inspirent encore.  
Au fil des années, les innovations se multiplient. 
Le fuseau de ski est coupé dans des matériaux stretch et passe sur la chaussure. Dans les années 1980, il intègre une guêtre montante pour un look plus sportif. Il devient également après-ski dans les années 1990 grâce au confort de la matière Schoeller. 
Aujourd'hui, produit phare de la collection, il complète les silhouettes de la marque et garantit cette valeur centrale d'un beau vêtement : l'allure.

im29.png
 
im30.png

LA TECHNICITÉ

 
IM37.png

DES MATIÈRES DE QUALITÉ

  • PRIMALOFT
    Pour garantir à ses produits les meilleures performances thermiques, la marque a choisi comme partenaire PRIMALOFT®, le leader du
    marché de l’isolation thermique.

  • SCHOELLER
    Henri Duvillard utilise depuis toujours les tissus Schoeller® pour ses fuseaux et combinaisons. Célèbres pour ses qualités éprouvées, ce matériau est ultra extensible et confortable, il offre en plus une coupe très ajustée et une isolation contre le vent et l’humidité.

  • SORONA
    La fibre DuPontTM Sorona® est un bio-polyester issu de matières organiques. Elle est une alternative aux matériaux synthétiques dérivés du pétrôle et réduit les émissions de gaz à effet de serre. Elle est biodégradable, naturellement élastique, d’une grande douceur et d’un entretien facile. Enfin, elle sèche rapidement.

  • LAINE MERINOS
    Considérée comme la plus performante au monde, la laine Merinos est à la fois stretch, douce, légère et respirante. Ses fibres naturelles creuses apportent au vêtement une chaleur exceptionnelle par temps froid.

  • HIPORA
    La membrane de polyuréthane Hipora® utilisée est particulièrement adaptée à l’usage d’insert dans les gants. Elle est coupe-vent, respirante et garantie une parfaite étanchéité à l’eau.

 
im58.png

LE FUSEAU


Jean Claude Caunes et Henri Duvillard partagent, dès l'origine, l'exigence du "bien fait".  Ils créent "le fuseau Duvillard" qui reste encore à ce jour une référence de la silhouette féminine sur les pistes, et dont de nombreuses marques s'en inspirent encore. 


Au fil des années, les innovations se multiplient. 

Le fuseau de ski est coupé dans des matériaux stretch et passe sur la chaussure.


Dans les années 1980, il intègre une guêtre montante pour un look plus sportif.


Il devient également après-ski dans les années 1990 grâce au confort de la matière Schoeller. 


Aujourd'hui, produit phare de la collection, il complète les silhouettes de la marque et garantit cette valeur centrale d'un beau vêtement : l'allure.

 
im31.png

À CHAQUE SAISON 
SES NOUVEAUTÉS

 
im32.png

LE NOUVEL IMPRIMÉ DUVILLARD

CRÉÉ L'ÉVÈNEMENT

 
im4_edited.png

INSPIRATION ANIMALE

Cette année, nous sommes partis sur une inspiration Animale pour créer l’imprimé Hiver 2021 avec des motifs rappelant les taches des Léopards en jouant sur la couleur et les motifs identitaires de la marque.

Vous aussi, célébrez l’hiver avec cette inspiration artistique et créez
l’évènement dans vos vitrines avec un merchandising complet : 2 vestes, 2 vestes sans manches, le fuseau Duvillard, 2 hybrides, 2 premières couches, 2 pulls, 1 gant, 1 moufle, 1 bonnet et une paire de chaussures après-ski.

 
im34.png

UNE NOUVELLE CAPSULE MAILLE

 
im35_edited.jpg

CONFORT & ÉLÉGANCE

Chez Henri Duvillard, nous avons toujours aimé la maille... jusqu’à devenir fournisseur officiel du pull rouge iconique des moniteurs esf en 2013.
Aujourd’hui, nous continuons l’histoire commencé l’année dernière, en renouvelant totalement notre gamme de maille: 8 nouveaux modèles reprenant les codes de cette nouvelle saison, couleur, imprimé, avec une touche d’humour chic, tout en gardant les best seller de la collection 2020.
La force de la maille, c’est d’être un produit intemporel, trans-saisonnier, et donc adapté aux saisons d’hiver désormais plus incertaines.

 
Toutes les vidéos
Voir